ECOLES ET PERISCOLAIRE

 


INFORMATIONS IMPORTANTES


Bonjour à tous,

La date des inscriptions des élèves entrant en PS en septembre prochain, était prévue cette semaine.
Cela ne pourra malheureusement pas être fait physiquement. Les maîtresses vous proposent donc une autre façon de procéder, décrite dans le document en PJ.

Vous aurez à envoyer sur l’adresse mail suivante : ce.0600803x@ac-amiens.fr, les renseignements demandés. (Ce sera des inscriptions « administratives » et sera régularisé les documents manquants à la reprise).

Pour ce qui est du document à obtenir en mairie, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat, qui vous informera de ce qu’il faut comme justificatif de domicile.

Si vous avez la possibilité de scanner les vaccins du carnet de santé de votre enfant, joignez-les par mail, sinon, les directrices conviendront d’une nouvelle date à la reprise pour finaliser les inscriptions.

Vous pourrez donc relayer cette information.

Attention, il s’agit bien d’inscrire les futures Petites Sections pour la rentrée prochaine, habitant à Moyvillers ou à Arsy.

Pour les « extérieurs », il faut demander une autorisation à la mairie où est gardé votre enfant (par exemple, j’habite Estrées, mon enfant est en nourrice à Arsy, je vais à Arsy, avec mon contrat de nourrice).

Attention, ces « extérieurs » ne sont pas prioritaires et leur inscription dépend du nombre d’enfants inscrits dans les 2 villages. En juin, un point sera fait et une réponse sera donnée.

Pour les enfants dans ce cas-là, déjà scolarisé chez nous en MS, en CE1 ou autre, s’il y a un petit frère ou une petite sœur à inscrire en PS, vous pouvez aller en mairie et demander le « rapprochement de fratrie ». Dès qu’un de vos enfants est inscrit, chez nous, le(s) suivant(s) a (ont) sa (leur) place.

Pour les enfants nouvellement arrivés sur les deux villages, même ceux à inscrire en GS ou en CE2 par exemple, il est convenu de procéder de la même manière.

Respectueusement,

Mme Béatrice PILLAIS Directrice Ecole Séraphine Louis 12 rue du Clos 60190 ARSY 09.67.21.44.05

 

INFORMATION INSCRIPTIONS ENFANTS nés en 2017


NOUVEAU PÉRISCOLAIRE

Cette année, la Mairie de Moyvillers a entrepris de construire un nouveau périscolaire en face de l’école. Les travaux sont pris en charge par l’entreprise EOS Construction et devraient durer jusqu’en Janvier 2020, soit pour une période d’environ 10 mois. Ce nouveau bâtiment sera constitué d’une salle de psychomotricité, d’une salle de restauration, d’une cuisine, d’un dortoir, d’un bureau administratif, des sanitaires pour les enfants et des vestiaires-sanitaires pour le personnel. Il y aura également l’agrandissement d’une troisième salle de classe. Les travaux ne gêneront en rien la circulation et l’accès à l’école. Le montant global de ce nouveau périscolaire s’élève à 799 010,99€ HT.

Voici une idée du bâtiment futur

 


ut dolor. id, risus massa eleifend ut libero elit. dictum Nullam ipsum